Récolte de denrées alimentaires et chaussures homme.

29/01/2015

Salam alaykoum.
> Pour rappel oumma fourchette vient en aide (sans aucune subvention) aux frères et sœurs qui ont fuit la Syrie, la Palestine, le Soudan, l'Afghanistan... pour se réfugier à Calais. Nous avons reçu beaucoup de vêtements et manquons de chaussures homme taille 42/43/44 et surtout de denrées alimentaires: pâtes,  riz,  haricot en conserve, tomate concentrée, lentilles,  huile.  Barakallah oufikoum pour votre aide nous sommes conscients que nous vous sollicitons beaucoup mais sans votre aide plus de 2500 personnes risquent de mourir de faim et de froid ; non pas en Syrie ou Palestine mais a moins de 1h30 de chez nous.

Bilan du 19 et 20 décembre 2014

Suite au problème que nous avons rencontré avec le manque de camionnette capable de transporter la totalité de la livraison prévue, nous avons malgré tout mené à bien notre action grâce aux frères qui ont prêté 2 véhicules utilitaires. Un premier voyage a été organisé tardivement le samedi en fin de journée et 2 autres voyages l’un ce dimanche matin et un autre en fin d’après-midi.

Grâce à vos dons nous avons pu distribuer à nos frères et sœurs de Calais des colis alimentaires suffisants pour une semaine de repas.

N’oubliez pas que chaque samedi nous sommes dans l’obligation de leur venir en aide et de renouveler l’opération. Pour les frères et sœurs qui veulent leur venir en aide et qui souhaitent faire un don voici une liste de denrées qui correspond à leurs premiers besoins: pâtes, riz, tomates concentrée, conserve, sel, huile.

Encore un grand merci à vous tous pour votre solidarité cela prouve que notre OUMMA (communauté) a le sens du partage et de l’entraide.

Qu’ALLAH nous guide et agrée nos actions.

Urgent 

19/12/2014

Nous avions deux frères qui accordent du temps à cette cause et mettent à disposition leurs camionettes malheureusement pour demain cela ne va pas être possible.

Nous sommes donc à la recherche d’une personne qui pourrait mettre à notre disposition une camionnette ou nous accompagner à Calais, sinon la distribution ne pourra se faire demain « samedi 20/12/2014 » !!!!
Les frères et sœurs de Calais sont dans une situation qui se dégrade de plus en plus et ils comptent vraiment sur notre arrivée pour pouvoir se nourrir , et ceci grâce à vos dons.
Si vous avez une camionnette à disposition et que vous pouvez nous accorder de votre temps merci de contacter Aboubakar au 0664981258 ou par email contact@oummafourchette.org
BARAKALLAH OUFIKOUM

 

Récolte de dons

18/12/2014

Sœur Naima Boumedjeria a organisé une collecte de dons afin d’investir des sacs de couchage isotherme destinés à nos frères et sœurs qui survivent dans le froid sans avoir ni à manger ni à boire.Avant toute chose au nom des frères et sœurs de Calais BARAKALLAH OUFIKOUM, grâce à vous et à l’aide d’ALLAH(soubhanahou wa ta'ala), oumma fourchette est en mesure de venir en aide à nos frères et sœur coupés et privés de tout. L’association fonctionne sans aucune subvention, c’est pour cette raison que nous sommes contraints et forcés de faire appel à la générosité de notre OUMMA.Dans un soucis de transparence nous avons choisis ici de vous faire part d’une difficulté rencontrée : vous avez été sollicité pour l’achat de sacs de couchage isotherme malheureusement ou heureusement nous avons demandé un échantillon de 5 pièces afin de les faire essayer aux frères et sœurs de Calais, il apparait que ces sacs ne correspondent pas à leur besoin. Par conséquent, nous avons ensemble optés pour une autre solution a savoir l'achat de 60 tentes dôme et le reste en denrées alimentaires soit un total de 1029€21. La distribution est prévue ce samedi 20/12/2014 inchAllah .La préparation des colis alimentaires se fera vendredi soir. Pour les personnes qui souhaitent nous aider a la préparation et distribution vous pouvez joindre Aboubakar au 06 64 98 12 58. BARKALLA OUFIKOUM.
qu’ALLAHH agrée nos actions !!

Récolte denrées alimentaires

14/12/2014

Chaque samedi seuls les bénévoles de notre association se risquent à aller dans la forêt où sont installés des refugiés pour leur venir en aide, ils peinent à se nourrir et vivent dans des conditions rudimentaires, difficilement supportables à cette période de l’année marquée par des grandes vagues de froid et des températures glaciales. Ces hommes, femmes et enfants dont beaucoup sont malades, affaiblis et manquent de nourriture et médicaments.

Pour la face d’ALLAH nous vous sollicitons pour leur venir en aide en donnant avec votre bon cœur des denrées alimentaires non périssables (pâtes, lentilles, riz, huile, boites de tomate concentré, de sardine, de thon…)

La collecte continue à la mosquée Bilal 229 rue de l'épeule à Roubaix, aux heures des prières sinon au salon de the 11 rue Babylone de 9h30 à 12h et de 13h30 à 19h30 (tous les jours). Contact 06 64 98 12 58.